Refuge Faunique Cayo Santa Maria
photos: Nov. 2015
Il y a une zone protégée qui couvre toute la pointe sud-est de l'île de Cayo Santa Maria. L'entrée à ce refuge faunique se trouve sur la route principale menant à la pointe Est de l'ile, c'est-à-dire la route qui est juste un peu au sud de celle pour accéder aux hôtels du secteur « Lagunas del Este » (où se trouve les hôtels Roc Casa del Mar, Roc Lagunas del Mar, Paradisus Los Cayos et Valentin Perla Blanca).
Cliquez pour visionner notre vidéo Attractions et Services Touristiques sur notre chaîne YouTube.
Tout le petit archipel "Cayos de Villa Clara" fait partie de la Réserve de la Biosphère Buenavista reconnue par l'UNESCO, mais ce "Refugio de Fauna" est un des meilleurs endroits pour observer la faune et la flore de la région dans un cadre vierge et naturel, non-envahie par des hôtels. On retrouve dans le Refuge Faunique Cayo Santa Maria de belles plages vierges (Playas Las Gaviotas), des sentiers de randonnés (Sendero Aguada de Baga), une crique isolée (Ensenada de Santa Maria), et enfin la Punta Amanecer (Pointe de l'Aube) à l'extrémité de l'île.
On peut s'y rendre par soi-même en louant une voiture ou un scooter, et il y a aussi deux excursions organisées, appelées Motonatura et Micronatura, qui offre la possibilité de découvrir cette réserve faunique accompagné d'un guide. Pour en savoir plus sur la riche flore et faune de cette région, nous vous invitons à visiter aussi notre section Faune et Flore.
Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com